Actus

Après avoir organisé le 14 mars dernier une Journée d’information et de débats autour du thème "Données de santé : entre éthique et innovation", la FDPM avait saisi le Président de la République pour demander l'inscription des droits digitaux des Citoyens dans la Constitution.

Vidéo de l'intervention du Président Jean-Louis SPAN, qui est allé défendre la vision éthique de la Mutualité portée par la FDPM devant les professionnels de Santé réunis par le CCDELI 38 le 2 février dernier à Grenoble.


Le Président et le Directeur Général de la FDPM étaient reçus ce jour par le Cabinet du Ministre de l'Action et des Comptes Publics, Monsieur Gérald DARMANIN. La FDPM a affirmé son attachement à l'unité de la gestion de l'assurance maladie au travers de la création d'un guichet unique, universel, accessible à l'ensemble des assurés sociaux y compris pour les agents des Fonctions Publiques qui doivent relever des CPAM.

La FDPM a demandé que soit respectée la liberté de choix de sa couverture complémentaire santé : principe mutualiste fondamental. Chaque citoyen doit pouvoir choisir le contrat qui correspond à ses besoins auprès de l’organisme de son choix ; il doit gérer librement sa santé et sa complémentaire santé tout au long de sa vie.

Jean-Louis SPAN en discussion au SenatLa rencontre du 13 mars 2018 entre la FDPM et le sénateur Alain MILON, Président de la Commission des affaires sociales au Sénat, a permis un échange fort et bienveillant. La FDPM a réaffirmé son attachement à l'unité de la gestion de l'assurance maladie au travers de la création d'un guichet unique, universel, accessible à l'ensemble des assurés sociaux.

Coordonnées

Adresse FDPM
32, Avenue Georges Clémenceau
34000 - MONTPELLIER

Contactez-nous

Téléphone
09 53 10 53 49
Mail
contact@fdpm.fr