Actus

JLS SDLM1Oui à la télémedecine, non au mélange des genres entre « care » et « business » par les grands leaders de la complémentaire santé !

Le déficit de stratégie de l'Etat en matière de santé mais aussi d'e-santé n'a pas permis la mise en place d'une télémédecine à la hauteur des enjeux. Une situation dont veulent profiter les grands leaders de la complémentaire santé.

Enrichissante, mouvementée et prometteuse, est en substance ce qu’il fallait retenir de l’intervention de Jean-Louis SPAN devant l’assemblée de Professionnels de Santé réunis par la Cellule de Coordination des Chirurgiens Dentistes de l’Isère, le vendredi 2 février dernier à Grenoble.

« Oui, il existe une autre Mutualité, éthique, ancrée dans les territoires et proche de vos patients !» C’est ce qu’ont découvert les praticiens qui s’étaient déplacés ce soir à la Faculté de Médecine de Grenoble.

L'ADCoeurPM (Association Diversité et Proximité Mutualiste) et la FDPM (Fédération Diversité et Proximité Mutualiste) ont organisé du 9 au 15 mars 2017 la première semaine de la Mutualité dans les territoires. Plus de 50 actions engageant les citoyens ont été mises en place par les PMM (petites et moyennes mutuelles) de notre groupement.

Cette semaine s'est  terminée le mercredi 15 mars 2017 par la journée de la Mutualité à la Maison de la Mutualité à Paris en présence de plus de 500 personnes, mutualistes, personnalités politiques, journalistes, professionnels de santé, économistes, grandes écoles, partenaires...

 

 

JLS Elysee

Le Président de la FDPM était reçu le 10 octobre 2017 à la Présidence de la République par Madame Marie Fontanel, Conseillère chargée des Solidarités et de la Santé. Cette réunion a été l’occasion pour la FDPM de présenter la motion adoptée lors de l’Assemblée Générale des 21 et 22 septembre 2017 à Avignon.

La FDPM a réaffirmé son attachement à la prééminence de l’Assurance maladie et apporte son soutien à la volonté gouvernementale de créer un « Guichet Unique » pour le régime obligatoire intégrant le régime étudiant et du RSI. La FDPM souhaite que le Gouvernement aille plus loin en faisant de l’Assurance maladie, garante de la protection des données de santé, l’unique gestionnaire du régime obligatoire de tous les Français.

guideFace au constat selon lequel les personnes malades chroniques sont peu informées de leurs  droits, l’association [im]Patients, Chroniques & Associés lance le "Guide parcours de santé des personnes malades chroniques". Un format pocket de 128 pages téléchargeable gratuitement pour les patients, leurs aidants et les mutuelles.

 

 

Coordonnées

Adresse FDPM
32, Avenue Georges Clémenceau
34000 - MONTPELLIER

Contactez-nous

Téléphone
09 53 10 53 49
Mail
contact@fdpm.fr