Actus

Les Petites et Moyennes Mutuelles (PMM) accueillent avec satisfaction l’appel du Chef de l’Etat de ce lundi 13 avril à savoir « dans ce moment, sortir des sentiers battus, des idéologies, nous réinventer – moi le premier ».

Dans ce contexte de crise sanitaire et de prolongement de mesures de confinement à fort impact économique et social, le Président de la République serait-il devenu le « premier mutualiste de France » ?

Les petites et moyennes mutuelles encore plus proches de leurs adhérents et de leurs personnels en temps de crise.

Depuis plusieurs jours, l’ensemble des acteurs mutualistes activent en responsabilité leurs plans de continuité d’activité pour assurer le service à leurs adhérents.

Les adhérents des mutuelles de la FDPM vont pouvoir bénéficier dans les prochaines semaines d’un nouveau service en ligne leur facilitant grandement la vie lors de leur retour de l’hôpital. Il leur sera possible, depuis le site internet de leur mutuelle, de trouver rapidement et facilement un soignant grâce au service proposé par la plateforme de mise en relation Libheros, disponible 24h/24 et 7J sur 7.

« 12% des urgences hospitalières sont dues à des soins à domicile non effectués »
(Source : Cour des Comptes)

Crise hospitalière, crise du système de santé : La FDPM condamne la procrastination comme méthode gouvernementale de sortie de crise.

Les temps où célébrant les 50 ans de la Sécurité sociale en 1995, le président de la République pouvait s’enorgueillir de consacrer « notre génie national » sont révolus. A la négation et la confiscation des cotisations sociales par l’Etat, actées par le PLFSS 2020, s’ajoute l’incapacité du gouvernement à prendre immédiatement les mesures nécessaires pour enrayer la dégradation généralisée de l’hôpital public. Cette situation de crise ouverte concerne désormais tous les secteurs de la santé.

Communiqué de Presse du 9 septembre 2019

Tandis que la FDPM soumettra la prise en charge de l’homéopathie au vote de ses mutuelles adhérentes lors de son Assemblée Générale annuelle qui se tiendra à Beauvais du 25 au 27 septembre prochain, la fédération a d’ores et déjà saisi par courrier Madame la Ministre de la Santé pour lui faire part de son analyse et obtenir des précisions de sa part.

Coordonnées

Adresse ADPM - FDPM
Immeuble le Triangle - 10e étage
26, allée Jules Milhau
34000 - MONTPELLIER

Contactez-nous

Téléphone
09 53 10 53 49
Mail
contact@fdpm.fr