Actus

En ouverture de la 3ème Semaine de la Mutualité du 7 au 14 mars 2019, la FDPM lance sa nouvelle web-série destinée à recueillir l'avis d'experts de la santé et de la protection sociale. Nous remercions le Docteur Sauveur BOUKRIS d'inaugurer la série en répondant à nos questions sur la perte d'autonomie et la façon de bien vieillir à domicile.

Nous regrettons vivement, la rapidité le dépôt de la proposition de loi et de circonstance, qui prévoit la résiliation à tout moment d’un contrat santé. En effet, une large consultation de l'ensemble des acteurs devrait être la préoccupation des élus de la Nation lors de tout souhait de modification d'un texte impactant leur secteur.

A un moment où l'on cherche à rapprocher le citoyen de la politique, nos représentants doivent réfléchir à cette façon de vivre l'engagement de tous, pour notre pays. Toute autre démarche, ne peut qu’entrainer incompréhension et rejet de ce qui est assimilé au « fait du prince ».

3 Fédérations nationales (FDPM, Familles de France et Fédération Française du Senior)  lancent la plateforme participative du grand débat sanitaire et social, accompagnées par des syndicats de médecins et des associations de patients. Tous les représentants et professionnels de la sphère médico-sociale sont invités à participer dans le but d'amener les questions sanitaires et sociales, jusqu'alors écartées, dans le grand débat national.

Vidéo de présentation de la plateforme par Jean-Louis SPAN, Président de la FDPM.

compresseL’ensemble des mutualistes qui œuvrent au plus près des besoins des territoires est extrêmement choqué par le qualificatif de « saboteur » utilisé à leur encontre par Madame la Ministre des Solidarité et de la Santé. Si être un rempart contre la destruction des solidarités en organisant le lien social de proximité pour nos concitoyens et être à l’écoute de toutes celles et ceux qui ont du mal à clôturer leurs fins de mois, c’est du « sabotage » alors nous sommes fiers d’être des Résistants !

Cependant en matière de sabotage, nous ne doutons pas, Madame la Ministre, que vous sachiez de quoi vous parlez.

Coordonnées

Adresse FDPM
32, Avenue Georges Clémenceau
34000 - MONTPELLIER

Contactez-nous

Téléphone
09 53 10 53 49
Mail
contact@fdpm.fr