Jean-Louis SPAN - Minefi - 08 03 2018 Le Président de la FDPM et le Directeur Général étaient reçu hier par le Cabinet du Secrétaire d’État auprès du Ministre de l'Action et des Comptes Publics. Cette  rencontre a été l'occasion pour la FDPM de déclarer son attachement à l'unité de la gestion de l'assurance maladie au travers de la création d'un guichet unique, universel, accessible à l'ensemble des assurés sociaux. Le transfert de la gestion du régime étudiant vers le régime général constituant une première étape vers cette universalité de l'assurance maladie.

La FDPM a souhaité que la liberté de choix de la complémentaire santé soit la norme pour l'ensemble des personnels publics. En effet, l'adhésion individuelle à une mutuelle pérennise les liens sociaux dans les territoires en garantissant ainsi les solidarités entre générations.

La FDPM a également souhaité que l'ensemble des Fonctions Publiques (État, territoriale et hospitalière) prenne la mesure de leurs responsabilités en matière de gestion des personnels en leur permettant d'accéder à un niveau de prévoyance obligatoire et d'action sociale conséquent. Le décret concernant la baisse du capital décès et la diminution des niveaux de couverture des agents en matière de prévoyance sont autant de signaux d'alarme demandant une réponse courageuse en la matière.

Coordonnées

Adresse FDPM
32, Avenue Georges Clémenceau
34000 - MONTPELLIER

Contactez-nous

Téléphone
09 53 10 53 49
Mail
contact@fdpm.fr