Jean-Louis SPAN en discussion au SenatLa rencontre du 13 mars 2018 entre la FDPM et le sénateur Alain MILON, Président de la Commission des affaires sociales au Sénat, a permis un échange fort et bienveillant. La FDPM a réaffirmé son attachement à l'unité de la gestion de l'assurance maladie au travers de la création d'un guichet unique, universel, accessible à l'ensemble des assurés sociaux.

La FDPM a demandé à ce que les parlementaires puissent s'engager sur retour à l'adhésion individuelle à une mutuelle santé, pérennisant ainsi les liens sociaux dans les territoires et garantissant les solidarités entre générations. A cette occasion, la FDPM n'a pas manqué de saluer l'engagement des sénateurs dans l'action qui a porté échec aux clauses de désignations en 2013. La FDPM a présenté au sénateur, l'initiative des mutuelles de village qui démontre l'attachement de nos concitoyens au modèle mutualiste. Le sénateur, élu du département du Vaucluse connaissait bien notre initiative puisque la première mutuelle de village a été créée dans son département.

Au delà d'une réelle écoute de la part du sénateur qui n'a pas manqué de mentionner que notre fédération représentait la vraie mutualité, il ressort cependant, qu'il reste encore du chemin à parcourir pour remettre en route l'objectif un vrai système solidaire de complémentaire santé respectant la liberté d'adhésion.

Coordonnées

Adresse FDPM
32, Avenue Georges Clémenceau
34000 - MONTPELLIER

Contactez-nous

Téléphone
09 53 10 53 49
Mail
contact@fdpm.fr