Les adhérents des mutuelles de la FDPM vont pouvoir bénéficier dans les prochaines semaines d’un nouveau service en ligne leur facilitant grandement la vie lors de leur retour de l’hôpital. Il leur sera possible, depuis le site internet de leur mutuelle, de trouver rapidement et facilement un soignant grâce au service proposé par la plateforme de mise en relation Libheros, disponible 24h/24 et 7J sur 7.

« 12% des urgences hospitalières sont dues à des soins à domicile non effectués »
(Source : Cour des Comptes)

Fort de cet indicateur, Jean-Louis SPAN, Président de la FDPM, constate : « c’est un service attendu par nos mutualistes qui ne parviennent pas à trouver des soignants à leur sortie de l’hôpital. Notre objectif est de leur simplifier l’accès aux soins par une mise en relation avec les soignants grandement facilitée. Ce service est bénéfique aux adhérents, à la Sécurité Sociale et aux mutuelles car moins d’hospitalisations sont autant d’économies réalisées sur l’ensemble de la chaîne du financement des soins. Par ailleurs, à un moment où l’engorgement des urgences est insoutenable, au point de provoquer une crise sanitaire dans notre pays, la solution apportée par Libheros est aussi une réponse pour les soulager ».

« Libheros souhaite travailler avec les mutuelles car elles font partie intégrante des acteurs qui accompagnent les patients au quotidien (infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes, …). Les mutuelles sont des référents clés qui, comme les soignants, travaillent en proximité et ont établi un fort lien de confiance avec les patients qui sont aussi leurs adhérents. Nous sommes heureux de ce partenariat qui apporte une solution efficiente aux mutualistes », précise Florence HERRY, infirmière et co-fondatrice de Libheros.

« Ce partenariat, en totale cohérence avec le chantier de transformation digitale entrepris par notre Fédération depuis janvier 2018, renforce la pertinence de la place des mutuelles dans la chaîne de soins, son financement, au plus près des besoins du territoire », conclut Jean-Louis SPAN.
A propos de Libheros :

Libheros, le Héros des soins à domicile est l’unique solution de prise de rendez-vous en ligne qui respecte tant le Code de Déontologie des professionnels de santé que le Code de Santé Publique et le libre choix du patient.

Créé début 2016 par Florence HERRY (infirmière) et Jean-Christophe KLEIN (ancien banquier d’affaires), Libheros ambitionne d’être l’acteur incontournable de l’organisation et la coordination des soins à domicile, facilitant ainsi le quotidien des patients et des professionnels de santé exerçant à domicile. La société emploie aujourd’hui environ 15 salariés basés à Paris et en province.

Libheros est lauréat du Concours d’Innovation Numérique (CIN), soutenue par le Fonds européen de développement économique régional (FEDER) via la région Ile-de-France et la Ville de Paris à travers l’incubateur de l’ENSAM. Libheros héberge l’ensemble des données et de sa solution dans un hébergeur agréé données de santé (HADS) et respecte l’ensemble des recommandations légales en vigueur.

Site internet : libheros.fr

Coordonnées

Adresse FDPM
32, Avenue Georges Clémenceau
34000 - MONTPELLIER

Contactez-nous

Téléphone
09 53 10 53 49
Mail
contact@fdpm.fr