ADPM
Pour permettre aux organismes déjà fédérés de profiter de notre accompagnement technique, juridique et éthique pour une cotisation modique.

FDPM
Une fédération exclusivement réservée aux PMM (Petites et Moyennes Mutuelles) qui redonne vie aux valeurs de la mutualité.

MMV
La résurgence des solidarités de territoire. Seules les PMM, mutuelles de proximité, sont armées pour mettre en place des mutuelles de village selon l'éthique mutualiste.
17 juin Actus 217

Communiqué de Presse

Lors de son allocution, le Président de la République a souligné qu’il n’y aurait aucun impôt lié à la crise COVID-19. Les Français apprennent dans le même temps, par voie de presse, qu’il serait question que les complémentaires santé soient assujetties à une contribution exceptionnelle ! 

Chacun sait que ce qui impacte les complémentaires, impacte aussi leurs adhérents : une contribution ou une taxe, fût-elle indirecte, reste toujours une contribution, une taxe !

Durant la crise sanitaire liée à la COVID-19, les mutuelles de la FDPM sont restées à l’écoute des besoins de leurs 2 millions d’adhérents. Elles ont continué de servir intégralement les prestations et sont intervenues sur des remises de cotisations pour les adhérents (individuels ou collectifs) les plus impactés par cette pandémie.

16 avril Actus 379

Les Petites et Moyennes Mutuelles (PMM) accueillent avec satisfaction l’appel du Chef de l’Etat de ce lundi 13 avril à savoir « dans ce moment, sortir des sentiers battus, des idéologies, nous réinventer – moi le premier».

Dans ce contexte de crise sanitaire et de prolongement de mesures de confinement à fort impact économique et social, le Président de la République serait-il devenu le « premier mutualiste de France » ?

18 mars Actus 429
Les petites et moyennes mutuelles encore plus proches de leurs adhérents et de leurs personnels en temps de crise.

Depuis plusieurs jours, l’ensemble des acteurs mutualistes activent en responsabilité leurs plans de continuité d’activité pour assurer le service à leurs adhérents.

08 novembre Actus 758
Crise hospitalière, crise du système de santé : La FDPM condamne la procrastination comme méthode gouvernementale de sortie de crise.

Les temps où célébrant les 50 ans de la Sécurité sociale en 1995, le président de la République pouvait s’enorgueillir de consacrer « notre génie national » sont révolus. A la négation et la confiscation des cotisations sociales par l’Etat, actées par le PLFSS 2020, s’ajoute l’incapacité du gouvernement à prendre immédiatement les mesures nécessaires pour enrayer la dégradation généralisée de l’hôpital public. Cette situation de crise ouverte concerne désormais tous les secteurs de la santé.

Nos partenaires

Coordonnées

Adresse ADPM - FDPM
Immeuble le Triangle - 10e étage
26, allée Jules Milhau
34000 - MONTPELLIER

Contactez-nous

Téléphone
09 53 10 53 49
Mail
contact@fdpm.fr