Données personnelles

Données personnelles

Politique de protection des données

La protection de vos données personnelles, donc de votre vie privée, est primordiale pour la FDPM, car elle s’inscrit dans la relation de confiance et de transparence que nous entretenons avec chacune de nos mutuelles adhérentes et par voie de conséquence, avec chacun de leurs adhérents. Par donnée personnelle, nous entendons une donnée qui permet de vous identifier directement (ex : nom, prénom) ou indirectement (ex : adresse IP, numéro de téléphone, etc.).

Ce document vous explique comment la FDPM utilise vos données personnelles.

Ce site internet ne collecte que les données personnelles que vous fournissez lorsque vous utilisez le formulaire de contact.

1. Que faisons-nous de vos données personnelles ?

Toute donnée transmise dans le cadre d'un formulaire de contact en ligne est utilisée exclusivement dans le cadre de la notre mise en relation. Ces données sont purgées annuellement.

Aucune information n'est transmise à des tiers.

A aucun moment nous n’échangeons, ne cédons, ne vendons ni ne louons les données que vous nous confiez.

2. Comment est assurée la sécurité des données ?

Les données qui transitent entre votre ordinateur et notre serveur sont chiffrées par le protocole SSL ce qui leur confère une sécurité de niveau bancaire. Ainsi, elles ne peuvent pas être interceptées lorsqu’elles transitent sur internet.

Les courriers électroniques que nous échangeons ensemble sont stockés sur des serveurs sécurisés et scannés par de puissants anti-virus.

3. Quels sont vos droits ?

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite Loi «Informatique et Libertés» ainsi qu’au RGPD, vous disposez en tant que professionnel de santé utilisateur de notre solution :

  • D’un droit d’information, afin de savoir comment sont traitées vos données par la FDPM.
  • D’un droit d’accès, pour demander à accéder à vos données.
  • D’un droit de rectification, pour compléter ou mettre à jour vos données.
  • D’un droit de suppression, pour demander l’effacement de vos données pour des motifs légitimes.
  • D’un droit à la limitation de certains traitements, pour restreindre les traitements de vos données.
  • D’un droit à la portabilité, pour demander que nous transmettions à un tiers de votre choix les données personnelles que vous nous avez directement fournies.
  • D’un droit à organiser le sort de vos données, pour désigner une personne qui exécutera vos directives sur vos données personnelles en cas de décès.

Vous pouvez également, pour motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données personnelles par la FDPM. Nous vous informons que selon les données concernées, nous pourrions nous retrouver dans l’incapacité technique d’assurer la bonne exécution du service.

Pour en savoir plus sur ces droits vous pouvez consulter le site de la CNIL :

Site du CNIL - Les droits pour maîtriser vos données personnelles

Vous pouvez effectuer votre demande directement auprès de notre délégué à la protection des données en écrivant :

  • par courriel au Délégué à la Protection des données (DPO) :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • par courrier postal à :

FDPM

Protection des Données

26 allée Jules MILHAU

34000 - MONTPELLIER

4. Quelles données personnelles sont collectées et pour combien de temps ?

Nous ne collectons que les données nécessaires à la mise en relation suite à vote demande de contact.

Vous trouverez en bas du formulaire de prise de rendez-vous les mentions légales vous expliquant :

  • la finalité du traitement des données collectées,
  • le ou les destinataires de ces données,
  • leur durée de conservation,
  • le rappel de vos droits en terme de protection des données personnelles.

En cas d’absence de ces informations ou pour toute question, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous pouvez également envoyer un courrier au siège de la FDPM à l’adresse mentionnée dans le paragraphe précédent.

Les catégories de données que nous sommes susceptibles de collecter pour nos prospects et clients sont les suivantes :

  • données d’identification générale (civilité, nom, prénom, raison sociale, forme juridique) ;
  • coordonnées (adresse, numéro(s) de téléphone et courriel professionnels) ;
  • Numéro de téléphone professionnel et comptes sociaux si vous nous avez contacté par téléphone, LinkedIn, twitter ou facebook.

Pour nos mutuelles adhérentes :

  • Raison sociale ;
  • SIREN / SIRET ;
  • Nom et prénom des administrateurs ADPM et FDPM ;
  • Adresses e-mail et numéros de téléphones des directeurs / directrices et administrateurs / administratrices des mutuelles adhérentes ;
  • Comptes sociaux professionnels des directeurs / directrices et administrateurs / administratrices des mutuelles adhérentes (si existants) ;
  • identifiants intranet et publications internes ;
  • données générées automatiquement par notre CRM (services utilisés, factures …) ;
  • données financières (RIB, IBAN, Code SWIFT, doubles des mandats SEPA) ;
  • statistiques anonymisées ;
  • données comptables.

Nous conservons un an les données relatives à la prospection. Nous conservons les données de nos mutuelles adhérentes pendant toute la durée de leur adhésion, puis 3 ans dans nos archives.

5. Nous n'utilisons pas de cookies !

La FDPM utilise la technologie open-source Plausible Analytics qui n'utilise pas de "cookies" et respecte la vie privée des internautes.

Nous recueillons uniquement des données sur le nombre de visiteurs, les pages visitées, le type de navigateur internet, le type d'appareil (ordinateur, tablette ou smartphone), le système d'exploitation, ou encore le pays d'origine. Ces données sont anonymes et ne permettent pas d’identifier un internaute.

Cependant, la plupart des sites internet utilisent les cookies mais si vous n'êtes pas obligé de les accepter les accepter. Vous pouvez les refuser en modifiant les paramètres de votre navigateur et/ou supprimant les cookies déjà enregistrés :

Firefox

Chrome

Explorer

Safari

iOS

Android

6. Liens vers d'autres sites Internet

Les informations sur la protection des données personnelles ne s'appliquent qu’au site internet de la FDPM et aux logiciels utilisés par la Fédération. Lorsque des liens sont proposés vers d'autres sites, il vous appartient de consulter les informations liées à ces sites respectifs. Nous déclinons toute responsabilité de contenus de ces sites externes qui sont cités à titre informatif.

7. Moyens mis en œuvre pour la conformité

Afin de mettre en œuvre l’ensemble des principes décrits ci-dessus, nous avons choisi de désigner un délégué à la protection des données personnelles (désignation CNIL n° DPO-84989) ;

Pour toute réclamation se rapportant à la manière dont la FDPM collecte et traite vos données personnelles, vous disposez également du droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) www.cnil.fr ; 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

8. Révision de la charte

Nous sommes susceptibles de réviser cette charte, notamment en cas d’évolution de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel.